Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After the chrysalis
25 février 2014

Col militaire perlé

 Si je me souviens bien, c'est en décembre que Dizzy Oira m'a demandé de lui faire un col militaire pour un futur shoot photo. Elle voulait des épaulettes assez droites et des chaînes qui tombent sur les épaules et rien de précis sur le reste. Je lui ai proposé de faire des épaulettes en plumes et de faire descendre ces dernières plus bas sur le col, puis d'y incorporer des perles et de mettre une broderie sur la partie plastron.
On aime travailler ensemble car elle me propose toujours des super idées, qui correspondent à mon univers et elle me fait confiance, alors si ça change un peu de ce qui était prévu, et bah ça ne la gène pas.
Du coup, heureusement que le changement ne lui déplaît pas, car au final ça ne ressemble pas trop à ce qu'il y avait sur le papier ;). En fait dans la précipitation j'ai oublié de faire la broderie et comme je m'en suis aperçu une fois le col monté, je ne voulais pas prendre le risque de mal placer le tout dans le cercle et que le motif ne soit pas centré. Puis en mettant les plumes, je n'ai pas eu envie d'en mettre autant que prévue et j'ai tout remplacé par des perles et là je me suis amusée. J'ai passé une dizaine d'heures en tout sur cette réalisation, dont 8 à perler. Je suis ultra contente du résultat car c'est la première fois que j'utilisais ces perles et faisais ce mélange, suis ravie du rendu. Dizzy à adoré, elle est venue le prendre hier soir.

 

IMGP7010 copier

IMGP7005 copier

IMGP7014 copier

IMGP7019 copier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité