Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After the chrysalis
22 août 2014

des ailes dans le dos

Aujourd'hui j'ai fini un test de broderie, des ailes dans le dos d'une veste. Ça tombe bien je voulais essayer.
C'est une veste en toile militaire. Ouais! le coton super épais mais qui bouge pas.
Ce fut une nouvelle galère, il fallait faire 2 ailes, tout à fait symétriques.

Voilà le cadre, j'ai fait une ligne pour bien marquer le milieu de la veste

20140821_173526

La première aile faite hier

20140821_190553

Et après avoir pris des notes hier pour la première aile, j'ai décidé de prendre des photos aujourd'hui, pour vous montrer les étapes et les problèmes rencontrés.
Voilà donc ce que ça donne après les 2 premières couleurs et ça montre bien les fils qu'il faut couper. Car oui, faut le faire avant de lancer la couleur suivante.

20140822_130627

Sous la machine, ça donne ça, c'est un peu encombrant. Je dois toujours surveiller, que les parties de la veste ne passe pas sous la machine, du coup, je ne peux rien faire à côté.

20140822_133013

20140822_133024

Alors j'avoue je suis très contente d'avoir réussi la symétrie des ailes, c'était pas gagné pourtant.

20140822_140136

20140822_141154

Bon il est temps de montrer les photos des problèmes.
Alors sur l'aile de gauche, au moment de faire les contours en marron, il y a du y avoir un problème, car la machine s'est mise à faire des points 3 cm plus haut que prévu. Heureusement on peut revenir en arrière et régler la position du cadre. Ce qui était pratique là, c'est que je venais juste de changer de couleur et donc il était facile de retourner au premier point pour faire le réglage.
Sur la photo on voit bien là où les points, trop haut, ont été fait.

20140822_140109

20140822_140117

Il faut savoir que la machine va à peu près à 450 points/minute, du coup le temps que je vois que ça n'allait pas, elle avait eu le temps d'en faire un paquet.
Sur l'aile droite c'est un décalage sur la gauche qu'il y a eu, j'ai réussi à le rattraper au fur et à mesure.

20140822_140145

Et sinon comme ça, pour la couleur bleu, la machine a fait des boucles en-dessous, comme si le fil n'était pas assez tendu, alors que c'est la même tension tout le long de la broderie et c'est les mêmes fils. Non sérieux, je comprends pas et je vais être contente de l'enmener en révision à l'automne.

20140822_141426

20140822_141436

Bon on arrête là pour les problèmes, je vous montre maintenant l'envers de la broderie. Je mets obligatoirement du stabilisateur, mais avec les tests j'en mets sur toute la surface du cadre, pour être sûre que ça ne bouge pas.

20140822_141141

Une fois dépouillé.

20140822_141446

Et la veste sur mon mannequin.

20140822_141533

Pour finir, je dirais que c'est bien plus facile de travailler sur du coton, même très épais, que sur du jersey.
Que je n'aime pas faire des choses symétriques, car j'ai toujours peur de pas réussir à bien placer les cadres. Mais je vais continuer quand même, car ça donne tellement bien.
Que c'est chiant de faire des grosses pièces sur des vêtements. Du coup, je vais tester plus de petites pièces (avec mon cadre plus petit).
Que je suis pressée de faire réviser ma machine car j'en ai marre de ses problèmes. Mais je continue les tests au cas où je trouve la solution à certains problèmes par moi-même.
Je continue donc les tests et je referai des reportages comme celui-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi aussi j'aime le résultat<br /> <br /> mais là c'était surtout pour tout montrer<br /> <br /> j'espère faire mieux après
Répondre
N
Malgré les problèmes rencontrés, je trouve le résultat sublime!!!
Répondre
Publicité