Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After the chrysalis
3 octobre 2014

des housses de coussins pour mon fils

 

Depuis mon dernier article, je n'ai pas chômé. Du coup aujourd'hui, je vous montre un peu ce que j'ai fais cette semaine.

..................................

Le mercredi, c'est le jour des enfants, du coup, j'en est profité pour faire des choses pour mon fils. Car le mercredi après-midi, il est avec moi et il n'aime pas trop quand je travaille, à part si je couds pour lui :)
Depuis qu'il est petit, je me fait plaisir avec ses vêtements  et comme il est enfant unique, je ne me prive pas, surtout que d'ici quelques années, je n'aurai plus mon mot à dire sur ses vêtements. La plupart du temps, je donne les vêtements qui sont devenus trop petits mais parfois (à de rares occasions) je garde un t-shirt. Et là, il s'avairait que j'en avais 4 sous la main.

Le premier, je l'ai gardé au moment de donner toutes les affaires de bébé, au cas où y en aurait besoin dans ma famille, mais au bout de plusieurs années, aucun garçon à l'horizon. Il était donc temps de faire place nette, mais ce t-shirt me parlait vraiment, alors je l'ai gardé.
Il a fallu trouver un tissu, dans mon stock, qui aille avec et des motifs de broderie pour agrémenter le tout. Une fois le tout trouvé, il n'y avait plus qu'à coudre et à tout passer sous la brodeuse.

IMGP8228 copier

 A défaut de dragons dans mes motifs, j'ai choisi une créature étrange, entre un lapin et un poisson.

IMGP8231 copier

 J'ai choisi des clefs pour faire écho à celles déjà dans le motif du t-shirt.

IMGP8232 copier

 Un patch (ou écusson) avec l'initiale de son prénom.

IMGP8241 copier

IMGP8235 copier

 Je me suis amusée à faire les galons moi même, c'est ce genre de détail que j'aime.

IMGP8234 copier

 IMGP8226 copier

Le deuxième c'est un t-shirt bien plus récent, de la marque Little Paul and Joe, que j'avais acheté en solde. Cette marque a de super dessins mais 35€ pour un t-shirt, bah pas tous les jours. Ce t-shirt s'était un peu abîmé au niveau des coutures du bas, je ne l'ai donc pas donné.

IMGP8230 copier

Assez vite j'ai pensé à écrire le nom de mon fils avec le nouveau pack de lettres que je venais juste d'acheter. Je suis juste déçue car j'ai mal placé le tissu, j'aurais voulu que ce soit un peu plus dégagé, mais bon c'est pas mal quand même.

IMGP8244 copier

 Alors écrire le nom, c'était facile, mais après ... bah je savais pas trop, car je n'ai pas beaucoup de motifs enfantin. J'ai tout de même trouvé cette sympathique montgolfière, avec ses 2 occupants raccord avec le motifs du t-shirt.

IMGP8243 copier

 Par contre pour cette housse, ja n'avais pas cousu le t-shirt sur la housse avant de broder, j'ai dû trouver une solution. J'ai fait le tour,  mais je me suis arrétée au moment des broderies et j'ai fait un petit point zig-zag, histoire de faire un truc sympa. Et j'avoue je suis plutôt contente.

IMGP8244 copier

IMGP8246 copier

IMGP8247 copier

 Comme pour l'autre housse, j'ai fait mon galon, mais là, j'ai utilisé la même couleur.

IMGP8249 copier

 Et sur le côté j'ai mis 4 bandes de tissus, car je voulais tester autre chose et mettre un peu de couleur mais de façon discrète.

IMGP8250 copier

IMGP8251 copier

 Je me suis bien amusée à faire ces housses, ça m'a permis de tester des choses, ça m'a donné des idées pour des housses à venir. Et surtout ça a plu à mon fils :D

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci<br /> <br /> j'ai prévu d'en refaire d'autres
Répondre
B
Très jolis coussins. Bien sympa la réutilisation des tissus
Répondre
Publicité