Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After the chrysalis
3 mars 2015

Travaux cuisine : ... et déception

Aujourd'hui je vous continue l'article sur ma cuisine.
Je vous avais laissé avec l'arrivée des plans et le passage en magasin pour commander. Et c'est là que la déception commence.
Lors de notre commande en magasin on apprend que la façade que l'on veut est partiellement en rupture de stock. Donc tout ce qui est dispo est commandé et le reste nous est réservé, enfin presque vu que certains éléments ne sont même pas réservable. Au moment de la commande, je demande à changer certaines poignées. Nous prenons la livraison car nous n'avons pas de voiture et que je n'ai aucune envie de déplacer tous les cartons du chariot à la voiture et de la voiture à l'ascenseur puis de l'ascenceur à mon appart (et accessoirement j'ai toujours ma tendinite au bras droit).

Vient donc le jour de la livraison, qui fut très rapide, début janvier.

20150108_075549

20150201_121353

Mais en voyant tout ça, je m'apperçois qu'il manque un meuble, celui de l'arrière cuisine, qui doit faire plus de 2 mètres de haut.
J'épluche donc la liste des meubles que l'on nous a envoyés en même temps que les plans et je vois que ce fameux meuble est manquant. J'appelle donc la boite avec qui ikea sous-traite, et là je me fais littéralement envoyer chier, soit disant que le mec a fait son boulot, il venait pour une cuisine et pas une arrière-cuisine. 
Je me retrouve donc avec des façades qui manquent, des éléments dispo on ne sait quand et un meuble qui n'a pas été commandé. Et le tout sans voiture et avec aucune envie de repayer une livraison. On avait payé 150€ (le prix de la conception à domicile)  pour justement ne pas se prendre la tête.

Quelques semaines après, je reçois un message d'ikea disant que la livraison est gratuite pour toute commande faite le 25 janvier. J'étais donc sauvée !
Je regarde sur ma liste de meubles, ceux que je n'ai pas eu et qui ne sont pas réservés. Puis j'en profite pour commander le meuble d'arrière cuisine, malheureusement pour moi, ce jour là, la façade laxarby n'était pas dispo, j'ai donc choisi la façade Forvara. Étant donné que ce n'est pas dans la même pièce on s'est dit que ça irait.

metod-forvara-elt-haut-tablettes-tir-pte-faces-brun__0205461_PE357901_S4    metod-forvara-elt-haut-tablettes-tir-pte-faces-noir__0205475_PE357915_S4

 

La commande était donc faite et la livraison prévue le même jour que le plan de travail. Voilà donc de bonnes choses de faites.

Lors de la conception, il était prévu de bouger des éléments de plomberie, telle que l'arrivée d'eau pour la machine à laver et le lave-vaisselles et tout rapatrier sous l'évier. Nous avons donc fait appel à un plombier, qui est venu le 5 février, le même jour que la 2ème livraison des meubles (et du plan de travail)

20150205_134924

Je profite d'avoir vidé la cuisine, pour poser le parquet, le même que dans le salon et mon atelier. 

20150206_195449

Puis après tout ça j'ai commencé à monter les meubles, avec l'aide d'une copine, car c'est plus sympa de discuter pendant le montage des meubles parce que, faut le dire, c'est chiant...

20150207_202043

Mais là... c'est le drame... Une fois les meubles collés au tuyau d'évacuation, le bord du meuble se trouve à 67 cm du mur, et ça sans les portes. Et je fais comment avec mon plan de travail qui fait 67 cm ???!!!
Après avoir appelé ikea pour leur dire qu'il y avait un problème, j'ai attendu 1 semaine, pour que l'on me dise qu'il fallait couper l'arrière des meubles.
J'ai donc coupé 3,5 cm, le maximum que je pouvais car après on arrive au niveau des vis de serrage et de l'arrière des tiroirs. Je me retrouve donc aujourd'hui avec un plan de travail qui est au ras des portes. Tout ce que je ne voulais pas. Et j'attends toujours qu'ikea me rappelle pour solutionner le problème des 2 cm manquant, pour que lespoignées des meubles soient sous le plan de travail. Puisque je me suis aperçu que je ne pourrais pas couper assez pour avoir les 2 cm de débord, comme prévu lors de la conception.

J'ai verni mon plan de travail hier soir, soit le 2 mars. Je vous montre donc des photos des conditions de vie qui ont été les nôtres pendant 1 mois.

Le buffet dans l'entrée, heureusement qu'elle est grande

20150205_085201

20150205_104835

 Les cartons stockés dans mon atelier, ce qui fait que je ne travaille plus depuis.

 20150205_085143

20150205_122305

 La préparation du petit dèj dans l'entrée, ça n'a duré qu'1 semaine, le temps que je finisse un mur et que je repeigne le meuble.

20150206_074351

 Et que dire de la vaisselle dans la salle de bain, ou y égoutter les pâtes.

 20150206_195417

 Et sinon voilà quelques photos de l'instalation de la cuisine et des découpes dans le plan de travail. Car oui j'ai découpé moi-même, le plan de travail, car à 80€ la découpe, je préférais le faire.

20150224_122114

20150224_152143

 La découpe en arrondi pour éviter de se faire mal en sortant de l'arrière-cuisine et puis j'ai dû faire une saignée dans mon mur pour passer le plan de travail, car le mur n'est pas droit alors que le plan de travail lui, oui. Vous pouvez imaginer ma joie lorsque je me suis aperçu qu'il faudrait que je défonce une partie du mur que j'avais entièrement refait :$

20150224_165206

20150224_165153

11001729_853916517988570_7561547666242471191_n

 Mais voilà ça en valait la peine, car cette cuisine me plaît même si pour le moment il me manque 2 façades pour les tiroirs du bas et que j'ai encore les meubles du haut à mettre.

11001739_855481161165439_3022950539223755485_n

Par contre, comme j'ai bien galéré, j'ai décidé de ne pas poser moi-même la crédence, car j'ai prévu des carreaux de ciment et que j'ai aucune envie qu'ils soient mal posés. De plus, après avoir posé la mosaïque dans la salle de bain, je me suis aperçu que je n'aimais pas poser du carrelage.

Et pour finir sur une note à la hauteur de titre de l'artcicle ; au début, je vous disais que lors de la commande, j'avais demandé à changer des poignées de portes, car j'en voulais en bas, mais des boutons de portes pour le haut. Et bah voilà ce que j'ai eu lors de la livraison! Que des poignées!!! Pas de boutons... Heureusement, je peux les ramener.

20150108_131859

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité