Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After the chrysalis
10 mars 2017

la cuisine 1 an après

Aujour'hui, je vous parle de ma cuisine. Encore me direz-vous, et bien oui, car certaines personnes m'ont demandé plus d'infos que ce que je vous ai donné sur le blog.
Pour commencer, je dois dire que je suis très contente de cette cuisine, elle est vraiment très belle, par contre le noir ça prend terriblement la poussière. J'habite à Tours proche d'un boulevard et même au 10éme étage la poussière est un fléau. 

IMGP0280 copier


Dans le dernier message que j'ai reçu, on m'a aussi demandé si les placards se fermaient toujours bien et la réponse est oui,  le système de tiroirs avec amortisseurs est toujours aussi agréable à utiliser.

On m'a aussi demandé comment j'avais fixé les meubles bas. Je ne les ai pas fixés au mur comme prévu sur la notice car rappelez-vous, j'ai un tuyau d'évacuation qui passe derrière les meubles. J'ai donc fixé un tasseau de 3 ou 4 cm (je ne me souviens plus) au mur, sur lequel j'ai vissé les meubles. Ce tasseau me sert aussi à supporter le plan de travail, j'ai donc bien fait attention à sa hauteur.

IMGP0290 copier

(tasseau qui se trouve derrière le meuble d'évier. Je n'ai pas pu faire mieux, mais c'est ce que l'on voit entre le plan de travail et la machine à laver)

 

J'ai aussi mis des tasseaux (beaucoup plus petits cette fois-ci) sur les côtés car je n'ai pas de meubles collés au murs et que je n'avais vraiment pas envie de voir mon plan de travail bouger.

IMGP0286 copier

(Je dois peindre le tasseau en blanc)

Par contre avec ces problèmes de plan de travail (voir cet article) les poignées de tiroirs ressortent beaucoup trop, en plus d'être inesthétique c'est gênant au quotidien. Un jour peut être que je les changerai mais pour le moment j'ai d'autrres choses à faire.

IMGP0282

IMGP0283 copier

Un autre point négatif se trouve du côté de l'évier. Avoir le robinet en-dehors de l'évier n'est pas pratique, lorsque l'on se lave les mains on met systématiquement de l'eau sur le plan de travail en bois. Alors oui j'ai vernis le bois mais je suis obligée d'essuyer à chaque fois que quelqu'un se lave les mains. Et en parlant du robinet, il est superbe, mais il cloque, allez savoir pourquoi.

IMGP0279 copier

 

J'espère que cet article vous aura aidé. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité