Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After the chrysalis
8 mars 2018

col steampunk homme

Il y a un peu moins d'un mois, j'ai posté des photos du col steampunk sur un groupe dédié sur facebook. J'avais envie d'avoir l'avis de la communauté sur l'aspect steampunk pas trop marqué de cette création et j'ai eu de bon retours. Mais je n'ai pas eu que ça, j'ai eu dans la foulée un message pour une demande : est-ce que je faisais des cols pour hommes. La réponse positive à donc été suivie d'une commande pour un col à mettre sur une veste. J'avais donc 2 nouveautés, faire un col masculin et l'adapter à une veste, un défi que j'ai adoré relever. J'ai eu tout le plaisir de la création unique, sur mesures, avec des super échanges avec mon client . Des projets comme celui-là me donnent une pêche d'enfer et me donnent aussi pas mal d'idées.
Mais avant de vous parler de mes idées, je vais vous montrer les photos de ce fameux col.

col brodé homme

détails col homme

dos col brodé steampunk

col steampunk

col brodé homme

broderie corbeau steampunk

broderie steampunk

broderie corbeau steampunk

 

La forme du col est différente de ceux que j'avais fait avant car celui-ci doit aussi être porté sur une veste. Néanmoins, la forme en générale m'a plu et elle va me servir pour faire un nouveau col. Je serai donc à 3 formes de cols. Je travaille sur d'autres formes mais ce n'est pas toujours concluant. Parfois, on peut avoir une idée en tête, la mettre sur papier, se dire que c'est joli mais une fois qu'on prend le tissu et qu'on fait le moulage ça peut être une déception. C'est aussi ça la création d'un col,  des essais, des réussites et des échecs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité