Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After the chrysalis
17 mars 2015

Patchs

Aujourd'hui, ne sachant pas trop de quoi vous parler, j'ai fais un tour dans les anciens messages, pour voir s'il n'y avait pas un sujet en attente, une créa pas encore présentée etc ..
J'ai donc trouvé ce post, qui attendait une suite. Et bien parfait ! Je vous présente donc aujourd'hui, les patchs.
Mais qu'est ce donc? Non, je ne vous prends pas pour des abrutis, mais pour moi les patchs, c'est surtout les patchs de groupes, les trucs (moches) que les métallleux collent partout sur leurs vestes (je sens que je me fais des amis là). Mais pour d'autres c'est des trucs pour les mômes, qu'on colle sur les genoux pour cacher un trou. Bah oui, c'est ce principe là, mais en plus sympa pour le coup. 
Le premier patch, ou écusson, que j'ai fait, c'était pour une des housses de coussin pour mon fils

IMGP8228 copier

 Voilà le petit écusson

IMGP8241 copier

Après cette première expérience, j'avais envie de tester des motifs. J'ai donc fait une sélection, de motifs pouvant être réduits énormément et hop sous la machine ;)


20141002_193503

 Certains motifs donnent super bien 

IMGP8188 copier

IMGP8194 copier

IMGP8193 copier

IMGP8192 copier

IMGP8208 copier

IMGP8217 copier

IMGP8212 copier

IMGP8214 copier

IMGP8205 copier

Et d'autres, beaucoup moins.

IMGP8219

IMGP8221

IMGP8199

IMGP8201

 

Le duo de cupcakes n'est pas immonde, mais je trouve que c'est pas équilibré, c'est pour ça que je ne le referai pas. Le poisson n'est pas assez aéré. Pour le coeur et la rose, je crois que ça se passe d'explication lol.
Voilà les motifs que je peux vous proposer et ceux que je n'ai pas retenu.
Pour le coté plus technique, ce sont des patchs de 3cm, qu'il faut coudre. J'avoue ne pas avoir envie de faire plus grand car je ne suis pas sûre de trouver ça très joli. Par contre je pense en faire avec du thermocollant derrière, pour que vous puissiez les coller au fer à repasser, bien plus pratique pour ceux qui ne savent pas coudre. J'ai aussi dans l'idée de tester les patchs en feutrine, ce qui permettrait d'avoir un tout autre effet, étant donné qu'il n'y aurait pas la couture tout autour du motif. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité