Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After the chrysalis
22 octobre 2015

l'atelier en action

Aujourd'hui c'était session photo pour tout un tas de choses, et j'en ai donc profité pour vous prendre l'atelier en mode travail. Oui car dans l'article que je vous avais fais (ici)  pour vous montrer l'atelier, il y a eu du bordel. Parfois je range, mais régulièrement ça redevient vite le chaos.

Alors je ne vous montre pas cette photo juste pour vous montrer mon manque de rigueur dans le rangement, non, c'est aussi pour que vous puissiez rentrer un peu plus dans mon quotidien et que je vous explique 2-3 trucs qui traînent.

IMGP9206

 

La nouveauté, c'est les 2 bandes noires, qui sont des bandes aimantées. C'est très pratique, mes papiers ne traînent plus. J'ai même trouvé un calepin aimanté, que du bonheur. Bon les post-it c'est bien aussi ;)
La boite blanche entre les 2 machines, c'est un boitier de ma brodeuse, dans lequel sont rangés les pieds presseurs et le aiguilles. Je suis obligée de l'enlever lorsque que la machine est en mode brodeuse. A côté, il y a la bombe de colle repositionable, idéalle, voir indispensable pour la broderie.
Dans le reste du bordel on trouve, du papier de soie (qui me sert à vous faire des petits paquets lors des envois), une bougie parfumée (car j'aime bien quand ca send bon dans l'atelier), un parfum d'ambiance (oui j'aime vraiment quand ca send bon ), du fil, un chiffon à poussières (oui c'est mieux de l'avoir sous la main pour éviter de la chercher partout), des créas commencées, une boite de fils (elle est cachée derrière le boitier à pieds presseurs), une bouteille d'eau et 2-3 trucs qui n'ont rien à faire là (j'avoue, là, ça craint)

IMGP9207

Bon de ce côté là tout va bien. Il a 2-3 petites choses en déco qui ont fait leur apparition. J'ai une nouvelle boite, encore vide mais je pense qu'elle ne va pas le rester indéfiniment. Sur la valise à gauche, il y a des petites choses que je vais adoré utiliser, ça va me servir à faire mes propres biais. Je fesais déjà les miens depuis un bout de temps mais là ça les forme et on peut repasser sans se cramer les doigts (les couturières comprendront). Mon prochain achat sera un pied presseur spécial biais, j'attends juste de savoir quel modèle je prends.
Dans les boites on trouve au choix, des rubans, des boutons, des cônes de fils, des bobines de fils, de la dentelle et là, cachée, j'ai même une valise fourre-tout.
Et oui y a aussi de ce côté une bougie parfumée, il y a même un médaillon en plâtre et un capcake en plâtre pour que ça sente bon (ok je suis irrécupérable)

Voilà vous en savez un peu plus et j'espère que vous avez aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité